L’équipement de protection individuel (EPI) est obligatoire dans certains métiers et se définit comme le premier outil du travailleur. C’est ainsi qu’au cœur du projet Ilkott, nous considérons que l’équipement doit être adapté au métier pratiqué.
Le pantalon de travail Endurance YP95, le nouvel équipement de protection individuel Ilkott !

 

LES NOUVEAUTÉS SUR LE PANTALON DE TRAVAIL ENDURANCE YP95

Le nouveau pantalon de travail YP95 promet toujours autant de confort et d’ultra-ergonomie dans le quotidien des travailleurs.

Le pantalon Endurance garde tous les atouts du YP71 : maille ultra-stretch, bidirectionnelle et indéchirable à l’entrejambe et au-dessus des genoux, renforcements Cordura® 1100 aux endroits stratégiques (poches, genouillères, bas de jambes) et genouillères 3D ultra-ergonomiques.

Alors, quels sont les nouveaux éléments ajoutés au pantalon Endurance YP95 ?

 

Le tissu Ripstop bi-stretch

ilkott-epi-ripstop-quadrillage

Armure Ripstop ultra-résistante à la traction et à la déchirure.

Le premier changement majeur est son tissu principal. L’armure Ripstop augmente la durée de vie du pantalon grâce à son ultra-résistance à la traction et à la déchirure.

Ce tissu bi-stretch est reconnaissable grâce à son quadrillage serré, qui lui confère cette ultra-résistance. Comme sur nos autres pantalons (YP71 et YP70), le traitement hydrofuge protège des acides, des salissures et des intempéries. Ce tissu est composé à 90% de Cordura® (PA) haute ténacité 6.6 et 10% d’élasthanne (bi-extensible), pesant 250g/m2.

 

Les tailles françaises et la ceinture élastiquée antiglisse

Le deuxième changement majeur concerne les tailles des pantalons. Pour cet EPI, nous utilisons des tailles françaises. En effet, elles offrent davantage de coupes et confèrent ainsi une meilleure adaptation à la morphologie de chacun.

ilkott-epi-ceinture-antiglisse

La ceinture intégrée élastiquée et antiglisse.

Nous avons développé un système alternatif à nos ceintures à réglage millimétrique. Cette nouvelle ceinture sport, à l’intérieur du pantalon de travail, est élastiquée et antiglisse. Ainsi, quelques soient vos mouvements, la ceinture maintien votre EPI bien en place !
De plus, s’il y a une prise de poids, la ceinture élastique permet de garder un certain confort. De même, à l’inverse, s’il y a une perte de poids, la gomme antiglisse empêche le pantalon de tomber.

Tout en gardant l’ultra-confort et l’ultra-stretch qui font l’ultra-ergonomie Ilkott, le pantalon Endurance promet une expérience encore plus résistante !

 

UN PANTALON DE TRAVAIL DESTINÉ AUX MÉTIERS À FORT RISQUES DE DÉCHIRURE

Ce nouveau pantalon ultra-ergonomique est l’outil idéal pour les métiers à fort risques de déchirure (maçons, couvreurs, carreleurs, charpentiers, etc.).

ilkott-epi-couvreur-carreleur-macon-charpentierPar exemple, le poids d’un parpaing pouvant atteindre jusqu’à 28 kg, soulever une telle charge à bout de bras est bien souvent compliqué. Il est donc fréquent de s’aider de ses muscles jambiers pour mieux manipuler un parpaing. Avec sa surface abrasive, cette action abîme fortement le tissu du pantalon de travail.
De plus, les risques d’accrochage et les frottements sur des matériaux abrasifs sont également fréquents chez les couvreurs et les charpentiers.

Ainsi, un pantalon de travail en tissu Ripstop prévient la déchirure des tissus et diminue très fortement sa propagation. Grâce à ces éléments, la durée de vie de l’EPI est prolongée !

Ce pantalon de travail Endurance YP95, design, ultra-résistant et ultra-ergonomique contribue à la mission d’Ilkott : proposer les meilleurs vêtements de travail.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !