NOTRE INSPIRATION

 

Nos articles sont développés pour procurer la plus haute ergonomie, puisque nous considérons que « travailler, c’est du sport®». Les travailleurs, tels des sportifs, ont besoin d’équipements et de vêtements permettant la plus totale liberté de mouvements.

« Un sportif s’échauffe […] pourquoi sur un chantier ne ferions-nous pas la même chose avec des mouvements simples qui permettent de se préparer au travail ? »

Jean-Claude Brossier, administrateur de la Fédération Nationale des Travaux Publics, interview pour Le Moniteur

 

 

Ilkott EscaladePour Ilkott, un bon équipement est un moyen de témoigner de la bienveillance et du respect porté à un collaborateur, ce qui est une grande source de motivation au travail.

Selon une étude Malakoff Humanis sur la santé au travail, 90% des salariés pensent que la santé et la qualité de vie au travail contribuent à la performance de l’entreprise.

Puisque cela représente un enjeu majeur pour les dirigeants et les salariés, comment améliorer le bien-être au travail dans le secteur du BTP ?

 

 

 

LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

 

Certains métiers impliquent une activité très physique, fortement sujette aux troubles musculosquelettiques (TMS) : répétition de mouvements faits dans de mauvaises postures, vibrations des machines-outils, port de charges lourdes…

Dans le secteur du BTP, Jean-Claude Brossier a suggéré de se concentrer sur les causes principales des TMS, et propose une approche du bien-être au travail en 3 axes :

  1. ADAPTER le poste de travail : investissements matériels, … ;
  2. SENSIBILISER à un mode de vie plus sain : temps de repos, hygiène alimentaire, … ;
  3. AMÉLIORER l’organisation et l’ambiance générale de l’entreprise : écoute active des
    besoins, explication des process, …

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous :