En tant que professionnel, il est parfois nécessaire de porter des chaussures de sécurité pour se protéger d’éventuels risques au travail. Cependant, même si une paire de chaussures de sécurité répond aux normes requises, rien ne prouve son confort au quotidien.
LE CONFORT AVANT TOUT
La qualité des chaussures de sécurité est trop souvent négligée. On n’insiste jamais assez sur son importance fondamentale, car elle concentre directement tout le poids du porteur. Elle est portée toute la journée et peut être source de douleur, de déséquilibre, de fatigue, ce que vous confirmera chaque podologue !
Premièrement, lors de la conception de notre chaussure de sécurité Ilkott, nous souhaitions avant tout une chaussure de randonnée haut de gamme. Nous voulions une chaussure de sécurité capable d’effectuer les trekkings les plus exigeants, comme le mythique GR20©, un trek de 180 km dans les montagnes Corses. Vous retrouverez dans notre chaussure certains éléments du monde de la randonnée, comme des bloqueurs de lacets. Ce look trekking confère à notre chaussure un style sportif, esthétique et ergonomique.
De plus, notre chaussure de sécurité est composée de matériaux nobles, exclusivement européens. Le cuir nubuck premium lui donne une grande respirabilité et imperméabilité. L’intérieur de la chaussure est équipé d’une doublure indéchirable en peau de chamois synthétique (douce et antibactérienne) ainsi que d’une semelle de propreté en cuir pleine fleur (confortable, amorti et pouvoir glissant : pas de frottement, pas d’échauffement). Par ailleurs, ce type de semelle doit généralement être rajouté par les utilisateurs. C’est pourquoi Ilkott a décidé de fournir directement ce type de semelle ultra-qualitative, ce qui est vraiment unique !
Dans sa globalité, le produit a la particularité d’être léger, très souple et équilibré.
Enfin une fois le confort optimal atteint, nous lui avons ajouté les éléments d’un équipement de protection individuel (EPI) : une coque en composite légère, une semelle anti-perforation non métallique ainsi qu’une semelle de contact 100% caoutchouc légère, souple et très antidérapante.
QUELS SONT LES CRITÈRES DE SÉCURITÉ ?
Notre chaussure de sécurité, tige basse ou haute, est normée selon EN ISO 20345 S3-SRC.
La norme SRC correspond à la norme de sécurité additionnelle de résistance au glissement, regroupant les normes suivantes :
- SRA : chaussure antidérapante sur un sol en céramique recouvert d’eau et de détergent ;
- SRB : chaussure antidérapante sur un sol en acier recouvert de glycérine.
La norme S3 concerne la résistance à la perforation et les semelles adaptées aux sols à risque et à un environnement humide. Elle est composée des différentes normes :
- A : Chaussure de sécurité antistatique ;
- FO : Chaussure de sécurité avec semelle résistante aux hydrocarbures ;
- E : Absorption du choc dans la zone du talon de la chaussure de sécurité ;
- WRU : Chaussure de sécurité tige hydrofuge ;
- P : Chaussure de sécurité avec semelle anti-perforation (acier ou matériau composite).
LES CHAUSSURES ALLIANT CONFORT ET SÉCURITÉ
Notre chaussure s’adapte aux différents terrains des métiers du BTP, des espaces verts, de l’industrie, des conducteurs. Son intérieur antibactérien évite les odeurs de transpiration et l’effet « pied mouillé » lorsque la chaussure est enlevée en fin de journée.
Autre détail, cette chaussure est équipée d’un chausse-pied intégré (le petit « T » à l’arrière), permettant son enfilage plus aisé, sans se tordre le dos. La chaussure de sécurité Ilkott® allie donc parfaitement confort et sécurité optimale !
Pour aller plus loin sur la conception des chaussures de sécurité Ilkott, téléchargez notre infographie :
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous :