Les preuves en témoignages

 

Benjamin Bayeux, @ben_sudtp, travaux publics et influenceur Instagram

temoignage-benjamin_bayeux_logo

Benjamin Bayeux alias @ben_sudtp sur Instagram, travaille dans les travaux publics. C’est aussi un influenceur BTP et TP sur les réseaux sociaux. 

 

Ce témoignage a été réalisé lors un partenariat non-rémunéré, sur Instagram. Il est important pour nous de préciser que cet échange se fait sur la base de la sincérité et de l’authenticité ! 

Un ancien sportif !temoignage-benjamin_bayeux_denim2

« J’ai fait 12 ans de rugby, mais je me suis fait une fracture des ligaments croisés et une entorse au genou. Je porte une prothèse au genou maintenant et il m’a fallu arrêter le sport. Il m’a fallu perdre un certain poids pour éviter de me faire réopérer pour que la prothèse supporte mon poids. »

 

Ça fait quoi de porter un pantalon Ilkott au quotidien ?

« Au quotidien, vos vêtements m’ont tout changé. Déjà, par la facilité d’enfiler le pantalon : avec le bouton agrafe, c’est hyper pratique et hyper facile de l’enlever et de le mettre. Par exemple, sur les chantiers quand tu dois aller pisser un coup, t’as pas à défaire 50 boutons, parce que t’as pas le temps. 

Je gagne du temps même pour l’enlever le soir, pour rentrer dans le camion (vu que je me change avant de rentrer dans mon camion), c’est d’une rapidité à enlever et à mettre, c’est super ! Tu gagnes du temps le matin et le soir. Le pantalon tu le laves, tu le sèches et tu le remets : c’est terminé

 

temoignage-benjamin_bayeux_denimHier, on avait 95 km/h de vent sur Narbonne, il faisait 14°C l’après-midi et 9°C avec de la pluie le matin. Même avec le vent qu’il faisait, je n’ai eu aucun frisson, rien du tout ! J’étais bien dans mon pantalon, il me tenait bien au chaud, je ne sentais même pas le vent à travers le stretch. Aujourd’hui, à 10h30, il faisait déjà 24°C en plein soleil, sans vent, et le full stretch (YP71) était vraiment au top, on ne le sentait pas. On dirait que je porte les pantalons que je mettais pour aller au rugby. C’est le genre de pantalon, on dirait que l’on a un legging sur soi.

La semaine dernière, j’ai fait de l’enrobé, le pantalon est juste tâché d’enrobé, mais il ne s’est pas déchiré. Il est juste un peu sale parce que je le mets au travail, mais il n’a aucun point d’usure, même pas un fil qui se découd quelque part. Je le mets pour bricoler, pour des chantiers que j’ai à finir.

Ça fait plus de deux mois que je le porte, et le pantalon n’a rien du tout, même la couleur n’est pas délavée, le bouton tient encore bien, les scratchs sont au top. Même avec de la terre ou de la poussière ils scratchent encore. Je pense qu’il va me durer encore un bon moment. Si je peux le changer tous les 3 ans, ça m’arrange ! C’est une tuerie, c’est de la folie ce que vous avez fait avec ces pantalons. On dirait que vous avez travaillé pour des astronautes, et que les gars du TP et du BTP sont des astronautes. Il y a trop de technologie dans les pantalons ! Je n’ai jamais connu mieux, alors que pourtant j’en ai fait des marques ! »

Benjamin nous parle du style de nos pantalons 

« Niveau style c’est vraiment la classe ! Le denim (YP92) principalement, je le mets quand je vais aux réunions de chantier ou pour rencontrer des clients. Je mets tout le temps le denim (YP92) avec les chaussures de travail, ça passe vraiment nickel. Il m’arrive parfois de mettre même le denim pour juste sortir au magasin, faire une course. Je le mets aussi sur le chantier quand je meule, et il n’y a aucune trace de meulage sur le pantalon.

temoignage-ben_sudtp_YP71J’aime bien avoir des pantalons cintrés et c’est justement ce qu’Ilkott a apporté : la classe au travail. Comme on dit, l’habit reflète le travail que tu fais. C’est tout le temps dans le style chez Ilkott. Vous pouvez faire la fashion week ! Sur les chantiers les gens hallucinent de me voir en beau pantalon ! L’autre fois on me dit : “T’es habillé en vêtements de ville ?” Non, c’est un pantalon de travail, c’est juste qu’il est stylé, et que dedans t’es trop à l’aise. On dirait qu’avec le full stretch (YP71), que l’on est en survêtement. Tu mets une paire de baskets, tu vas courir avec, limite ! Ça m’a vraiment facilité la vie.

Dans le TP, les vêtements plus ajustés au corps sont moins dangereux, avec toutes les machines que l’on rencontre à côté. Je me sens plus en sécurité avec un vêtement près du corps qu’avec un vêtement ample, alors que j’en ai beaucoup qui mettent des vêtements amples sur le chantier. Il y a des gars qui font du M, ils doivent mettre du XL au chantier pour être à l’aise. Mais le jour où ils se feront attraper par quelque chose, ils seront moins à l’aise après… Avec mes anciens pantalons, ce qui me gênait le plus c’était qu’ils étaient un peu trop larges. Je m’accrochais parfois sur les fiches de niveau, j’avais peur que le pantalon soit aspiré par la scie à sol ou tout simplement par la tronçonneuse thermique. L’avantage avec les pantalons Ilkott c’est qu’ils sont bien cintrés, ils me vont très bien ! »

Benjamin porte aussi les chaussures hautes Ilkott !

« Avec ma prothèse au genou, j’ai un manque de 0,5 centimètre à une jambe. Je suis obligé de mettre des semelles médicales dedans, pour ne pas boiter en marchant. Dans toutes mes paires de chaussures je suis obligé de les mettre. J’ai essayé les chaussures Ilkott sans, et on dirait vraiment que je marche avec mes semelles orthopédiques. Je n’ai plus de pincements dans le genou, j’ai le dos bien droit, même pour conduire, je me sens mieux assis. On dirait que je suis en charentaises, c’est des pantoufles ! Tu te mets coin du feu, tu prends ton peignoir et c’est bon tu es chez toi. Je peux les mettre pour aller me promener avec les petits dans les champs, pour aller à la pêche, pour aller à la chasse. J’essaye de ne pas les salir sur le chantier, justement pour ne pas les abîmer et les faire durer le plus longtemps possible. 

La semelle en cuir évite aussi énormément la transpiration des pieds. Moi qui les porte 8 heures par jour bien fermées, je crois que c’est la première année où je rentre le soir et je n’ai pas les chaussettes collées aux pieds parce que les chaussures me serrent trop ou que j’ai des ampoules. Elles prennent souvent des chocs, mais restent intactes comme si elles étaient neuves alors que je les mets tous les jours. J’ai fait de l’enrobé avec, alors que d’habitude je mets des chaussures spéciales enrobé. J’ai voulu pousser le truc un peu plus fort, et les chaussures n’ont pas bougé.

J’ai fait le laçage par le haut, comme m’a indiqué Christophe. J’ai essayé toute une journée de ne pas faire de nœuds sur mes lacets, et la chaussure n’a pas bougé. La technologie des fermoirs est bien pensée et serrée. Autre détail super : le petit “T” à l’arrière pour remettre le talon. Au lieu de se péter les doigts ou de se tordre le dos pour mettre les chaussures, on a juste à la tenir avec ce “T” et le pied rentre nickel. J’en prends soin de mes chaussures : tous les soirs elles sont nettoyées, graissées à la graisse de cuir, pour qu’elles soient propres le lendemain. Je sais qu’elles me dureront un moment ! »

 

Ilkott en une phrase ?

« Ilkott : l’essayer c’est l’adopter, tout simplement ! Si tu essayes Ilkott un jour, tu sais que tu vas l’avoir pour toujours ! »

Afin de vous procurer les meilleurs vêtements et accessoires du marché, nous avons retenu ces principaux critères de qualité :

RESPIRABILITE

LEGERETE

DURABILITE

PRATICITE

CONFORT

Parce que travailler c’est du sport ®